This forum is now just an archive. Use the new Q&A website
It is currently Wed Apr 23, 2014 9:09 am

All times are UTC + 2 hours

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 9 posts ] 
Author Message
 Post subject: configuration des utilisateurs: module RH
PostPosted: Sun Feb 27, 2011 1:32 pm 

Bonjour, j'utilise la v6 d'openerp sous windows 7
voila je voudrais configurer des utilisateurs et leurs assigner des groupes pour la gestion des ressources humaines
je compte avoir 5 utilisateurs
1 administrateur dont on ne définit plus les compétences
1 utilisateur appelé guérite qui sera chargé uniquement d'éffectuer le pointage des employés qui rentrent et qui sortent de l'entreprise
1 utilisateur nommé sécrétariat qui sera chargé d'enregistrer (ou de confirmer) toutes les demandes d'emploi déposées par des candidats au sécrétariat de l'entreprise
1 utilisateur nommé DRH qui sera chargé de la gestion des ressources humaines
1 utilisateur nommé DGA qui sera chargé de controler les activités de la DRH

guérite n'a accès qu'à la page de pointage (RH->Présenses->Présenses); il n'a pas droit à la suppression, ni à la création (le pointage constitue t-il une écriture ou un création?)

sécrétariat ne possède que l'interface RH->Candidats pour enregistrer les demandes d'emploi, mais pas de traiter les demandes. donc aura t-elle elle aura droit à l'écriture, à la création et à la suppression dans cette page?

DRH aura accès à toutes les options de gestions des ressources humaines (sauf la configuration). donc il pourra créer, écrire, lire et supprimer

DGA (Directeur Général ADjoint) aura accès aux différents tableaux de bords (RH->Rapports->TdB) ; il pourra ainsi effectuer des taches qui l'incombent comme valider une demande d'emploi, valider un congé, refuser un congé etc. il ne pourra pas avoir accès à d'autres fonctions du module. aura t-il droit à l'écriture, à la lecture, mais pas à la création, ni à la suppression?

j'aimerai donc avoir une config de base en ce qui concerne
les groupes d'utilisateurs à créer,
les menus à assigner à chaque utilisateur,
comment définir les accès en fonctions des différentes responsabilités sus-cités pour chaque utilisateur

Profile  

Post subject: Re: configuration des utilisateurs: module RH
PostPosted: Mon Feb 28, 2011 1:30 am 

s'il vous plait, j'aurais besoin d'une aide minimale pour commencer à configurer/ à définir les utilisateurs, groupes et les accès aux différentes fonctionnalités et interfaces.
veuiller je vous en prie de bien vouloir m'orienter à pouvoir configurer ne serait-ce que les utilisateurs DGA, et sécrétariat de direction.
Merci pour votre concours.

Profile  

PostPosted: Mon Feb 28, 2011 1:59 am 

consultez la doc en cherchant dans l'arborescence avec les mots cles user/ group/ configuration.
c'est la premiere chose a faire avant d'aller, plus loin je pense, la lire en entier en serait une meilleure.

Profile  

PostPosted: Tue Mar 01, 2011 8:44 am 

je vais reformuler ma requête:
je veux implémenter le module RH: j'ai besoin de 5 utilisateurs
1 appelé GUERITE: qui n'aura accès qu'à la fonctionnalité RH->Presences->Presences
1 appelé DGA (Directeur des RH) qui aura accès aux fonctionnalités:
- consultation de la liste des mouvements: RH->Presences->Presences
- consultation de tous les tableaux de bord relatifs aux RH avec la possibilité d'actions suite aux états donnés sur les tableaux de bords (demande d'emploi en cours, validation des congés, etc.)
- accès à la fonctionnalité RH->Rapports
1 appelé DRH qui a accès à tous les fonctionnalités liées aux RH (RH->RH)
1 appelé SECRETARIAT qui a accès à la seule fonctionnalité:RH->Recrutement->candidats.
1 appelé ADMINISTRATEUR doté des fonctionnalités qu'on ne présente plus.

les autres fonctionnalités non accessibles aux utilisateurs leurs seront cachées.
je vous prie, j'ai lu les différentes docs, mais il m'est difficile de les implémenter; je vous prie donc de bien vouloir me repondre en m'expliquant la procédure de base ne serait-ce que pour 2 utilisateurs (GUERITE, SECRETARIAT) et je pourrait compléter les autres. Merci.

Profile  

PostPosted: Tue Mar 01, 2011 1:26 pm 

Je vous prie de bien vouloir m'aider parce que je n'arrive vraiment pas à pouvoir implémenter ne serait-ce qu'un des utilisateur. je vous prie, il ne m reste plus que peu de temps avant d'implémenter çà dans un établissement hotelier. svp veuillez m'aider sur cette requete. Merci

Profile  

PostPosted: Tue Mar 01, 2011 3:34 pm 

Quote:
j'ai lu les différentes docs

j'ai quelque peu du mal a vous croire, car si vous l'aviez lu je pense que vous auriez :
- deja pu creer un cas simple que vous enoncez, car je ne vois pas de complexite dans vos requetes.
- pu vous rendre compte que le module HR et feuille de presence (timesheet), ne sont pas faits pour un pointage des employés si j'ai bien compris l'avertissement fait dans la doc.

Mais peut etre avez vous du mal avec l'anglais.
dans ce cas utiliser la traduction google en ligne qui n'est pas trop mauvaise :

groupe droits d'acces ... :
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8

feuille de temps pour les projets, et non pas pour le pointage des employes :
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8

bonne lecture.

Profile  

PostPosted: Tue Mar 01, 2011 7:35 pm 

voila, au moins quelqu'un qui repond.
j'ai installé uniquement le module RH pour mes besoins de tests.
j'ai créé un user du nom de DGA comme énoncé plus haut.
ensuite dans le formulaire correspondant, partie "groupe", j'ai suprimmé tous les groupes auxquels il était membres afin d'en définir de nouveaux pour lui.
je n'ai d'abord voulu tester un groupe existant. j'ai ajouté le groupe employee qui a comme user DGA et Administrator. dans l'onglet Menu, j'ai Human Resources/Presences et Resources/Gestion du temps. ensuite, dans "droits d'accès", il y a un tas de droits je n'y vois rien.
Normalement, lorsque j'enregistre le tout à cet état, et que je lance l'user DGA, les menus censés s'afficher sont HR->Présences et HR->Gestion du temps.
Mais à le connexion, j'ai les menus, HR ->employés, HR->Gestion du temps->Ma feuille de temps et
HR->Gestion du temps->Heures de Travail, HR->Présences->Présences, HR->Notes de frais->Notes de frais, HR->Vacances (et ses 3 sous-menus), HR->Evaluation->Evaluation.
je ne comprends pas donc comment c'est possible ce qui veut dire que j'ai mal défini mes menus, pourtant, le seul groupe auxquel appartient DGA est employee où ne sont défini que les 2 menus cités plus haut.
Je voudrais que seul les menus définis dans employee s'affiche pour l'user DGA;

Profile  

PostPosted: Fri Mar 04, 2011 12:30 pm 

bonjour, je commence à comprendre le principe des menus mais je suis en train de configurer l'utilisateur GUERITE, et je suis coincé àun niveau.
GUERITE est utilisateur et appartient au groupe "employee". je n'arrive pas à lui accorder les droits de créations d'un nouvel enregistrement de présence. voici le méssage d'erreurs qui s'affiche:

"Une erreur est apparue lors de la validation du/des champ(s) action: Erreur : un pointage en entrée (resp. en sortie) doit suivre un pointage en sortie (resp. en entrée)"

ou dans certains cas,

"Opération interdite par les règles d'accès, ou effectué sur un document déjà supprimé (Opération : lecture, Type de document: Attendance)."

je ne sais quoi faire? j'ai pensé aux droits d'accès, mais je ne sais pas comment modifier l'objet "Attendance" pour lui accorder les droits de création. je ne vois pas où le faire?
merci

Profile  

PostPosted: Fri Mar 04, 2011 12:43 pm 

"Une erreur est apparue lors de la validation du/des champ(s) action: Erreur : un pointage en entrée (resp. en sortie) doit suivre un pointage en sortie (resp. en entrée)"

avec le module timesheet, il faut creer me semble t'il, un pointage en entree et un en sortie avant de valider, voir :

http://www.youtube.com/watch?v=KlOJaGr6uKk

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 9 posts ] 

All times are UTC + 2 hours

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:

Protected by Anti-Spam ACP