This forum is now just an archive. Use the new Q&A website
It is currently Mon Jul 28, 2014 4:22 pm

All times are UTC + 2 hours

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: import de donnees comptables
PostPosted: Sat Oct 23, 2010 1:50 pm 

Bonjour,
existe-t-il un outil capable d'importer un exercice comptable (ou des) à partir d'un autre logiciel.
Nous sommes actuellement sur Open SI qui est devenu propriétaire et a quelques défauts.
L'export peut se faire sous divers formats: ciel, quadra, sage, etc...
Le but est d'ensuite pouvoir gérer automatiquement la comptabilité.
Je comprend l'anglais mais ne le maitrise pas assez pour travailler avec. Je ne suis pas informaticien mais ai un ami capable d'implémenter. Je ne suis pas comptable mais réussit avec l'aide de mon comptable à gérer sans problème jusqu'à présent.
Je dois faire de nombreux essai avant de décider si oui ou non j'implémente Open-ERP ou autre (peut-être idylis).
Mais je dois dire que je nage un peu actuellement avec les modules, surtout pour faire le tri.
D'avance merci pour votre soutien
Cordialement
lamyjl

Profile  

Post subject: Re: import de donnees comptables
PostPosted: Tue Nov 09, 2010 5:51 pm 

Bonjour,

Pas de réponse de la communauté française ?
Personne n'utilise le module comptabilité d'OpenERP, et n'a eu besoin de reprendre des écritures ?

Cdt
Antoine

Profile  

PostPosted: Tue Nov 09, 2010 7:12 pm 

Bonjour,

Pour l'import d'écriture en comptabilité, je m'adresse à mon partenaire Héonium (http://heonium.com)
le problème c'est que cela ne se résume pas à un simple transfert d'écriture, il faut aussi un référentiel cohérent.
Salutations

Profile  

PostPosted: Thu Nov 11, 2010 4:23 pm 

Bonjour